Comment se fait le tatouage des sourcils ?

Les tatouages ​​​​de sourcils font fureur maintenant, et de nombreuses célébrités ont des sourcils plus épais. Mais comment ça marche, et est-ce que ça vaut l’effort et l’argent ? En raison de son aspect plus subtil et naturel, les tatouages ​​ou les micro-lames sont devenus une procédure de beauté de plus en plus prisée. Vous pouvez appliquer des pigments fins avec des micro-aiguilles pour rendre vos sourcils plus épais et ressembler à de vrais cheveux. Alors, comment ça marche un tatouage des sourcils?

Quelle est la durée de vie des tatouages de sourcils, est-ce douloureux ?

Contrairement aux tatouages, les micro-lames vous offrent des sourcils semi-permanents, qui peuvent durer de 6 à 36 mois avant de s’estomper. Après le premier traitement, il doit être modifié à nouveau quatre à six semaines plus tard. Le célèbre tatoueur a déclaré : « En fonction de votre type de peau, appréciez les résultats pendant environ 1 an avant de devoir mettre à jour les pigments. Bien sûr, vous pouvez sortir plus efficacement et bénéficier de sourcils plus clairs et plus symétriques sans avoir à les peindre. tous les jours. « Selon l’artiste, le prix variera grandement en fonction de vos besoins.

En fonction de votre seuil de tolérance à la douleur, cette sensation peut être comparée à la sensation de la pointe de votre pince à épiler glissant ou « brûlant » sur votre peau. Vous entendrez un bruit de grattage, mais l’anesthésie va engourdir la zone pour avoir plus de confort durant l’intervention : d’une petite morsure à un picotement plus inconfortable. Cela dépend de chacun. Si vous pensez que vous avez une faible tolérance à la douleur, veuillez prendre des analgésiques une heure à l’avance. Le tatoueur appliquera une crème anesthésiante sur la zone à tatouer, ce qui devrait être indolore pour la majorité des gens. Lorsque vous vous faites le tatouage des sourcils pour la première fois, il est coloré et éblouissant.

Vous pouvez avoir l’air exagéré, mais n’ayez pas peur, cela disparaîtra avec le temps et l’apparence finale devrait être très naturelle et subtile. Attendez deux jours que la couleur foncée guérisse et puis commence à s’estomper. Ils s’estomperont de 30 à 70 % et rétréciront en taille pendant la première semaine. Voilà la raison pour laquelle la retouche est la plus importante. L’artiste peut corriger les imperfections et réévaluer la profondeur et la symétrie des couleurs.

Soins après tatouage des sourcils 

En fonction de votre type de peau, lorsque vos sourcils sont secs ou qui démangent, vous devrez peut-être appliquer une crème protectrice et apaisante sur vos sourcils. Si vous avez une peau grasse, la plaie guérira d’elle-même sans soins supplémentaires. Il est préférable d’éviter de faire des exercices intenses ou l’exposition à des conditions humides lors du tatouage des sourcils, ce qui signifie que vous devez bien vous protéger sous la douche pendant 5 à 7 jours environ.

Vous devez également éviter la lumière du soleil directe. Il est recommandé d’éviter d’utiliser des crèmes hydratantes, des sérums contenant des principes actifs et des huiles près des sourcils, parce que plus la peau est sèche, meilleure est la rétention des pigments dans la peau. Tout ce qui est gras « estompera » les lignes claires produites pendant l’opération.

Y a-t-il des risques ?

Le succès de cette procédure dépend de la personne qui effectue cette opération. Vous devez vous assurer de recommander et d’avoir un artiste expérimenté, sinon votre tatouage des sourcils peut mal tourner. Si vous ne suivez pas correctement les instructions de soins de suivi, vous pouvez également présenter une réaction allergique ou une infection. En effet, il y a beaucoup d’ »artistes nightbrow » là-bas, alors veuillez choisir avec soin et méfiez-vous des « offres spéciales ». Demandez toujours si la clinique dispose d’un certificat d’hygiène et de contrôle des infections, et demandez à voir les produits jetables ouverts devant vous (comme les micro-lames).

Brume de sourcils ou microblading

Il existe actuellement deux traitements populaires sur le marché. Le tatouage ​​​​des sourcils en microlame et en brume. Le microblading utilise un faisceau de 12 à 15 aiguilles pour « graver » les ridules dans la peau. Elle n’affecte que la couche supérieure de la peau, elle est donc semi-permanente. Les lignes imitent les cheveux et le résultat peut être convenablement conservateur ou plus dense pour créer une clarté supplémentaire. D’un autre côté, les tatouages ​​​​de brouillard conviennent mieux à ceux qui souhaitent créer un arrière-plan de «couleur dégradée» pour ressembler à des sourcils roses. Il aide également à épaissir ou combler les sourcils.

La technologie « atomisation » est de plus en plus populaire. Il s’agit d’une procédure très locale, qui pulvérise de fines taches sur la peau, semblables à des sourcils poudreux. Cette technique est également très populaire aujourd’hui car elle permet de corriger de nombreux traitements de microlames peu performants, et l’atomisation peut parfois déguiser ou dissimuler votre tatouage frontal insatisfait.

Quitter le salariat pour atteindre une liberté financière
Rachat de crédit Sofinco : faire une simulation en ligne